vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : deux ateliers de coutures cambriolés et des objets emportés dans le secteur Bowloko

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité refait surface dans la cité de karamoko Alpha Mö Labé. Dans la nuit du jeudi à ce vendredi,18 décembre 2020, deux (2) ateliers de coutures ont été cambriolés dans le secteur Bowloko, un quartier relevant de Dow Saaré dans la Commune Urbaine de Labé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.

Les malfrats ont réussi à emporter de l’argent et plusieurs objets de valeur selon les victimes. Interrogé par le correspondant de Laguinee.info à Labé, maître Ousmane Tangaly Diallo, l’une des victimes raconte comment il a été informé de ce cambriolage dont il a été victime. <<  Je suis venu tôt ce matin comme j’avais beaucoup de boulot à faire, à ma grande surprise j’ai  trouvé que les portes du magasin étaient ouvertes. Immédiatement, j’ai fait un constat et j’ai trouvé qu’ils ont cassé les cadenas et à l’intérieur ils ont pris une machine à coudre de marque buterfly qui coûte 900.000 francs guinéens et ma radio aussi. Tous les tissus qui étaient coupés ils n’ont rien pris mais ils ont dérobés tous les tissus qui n’ont pas été coupés. chez mes voisins aussi ils ont dérobés plusieurs objets de valeur》, a-t-il expliqué.

Maître Ousmane Tangaly Diallo a mis l’occasion à profit pour interpeller les autorités sur les phénomène du banditisme qui prend de l’ampleur à Labé. << J’ai demandé aux autorités de nous aider à retrouver nos objets et je prie le bon Dieu de nous aider à retrouver ce qu’on a perdu. Je demande qu’on renforce la sécurité dans cette ville >>, a-t-il exhorté.

Dans le même sillage, l’une des victimes, Fatoumata Wourdé Diallo, renchérit en ces termes: << c’est ce matin qu’on nous a appelé et lorsqu’on est venus on a trouvé qu’ils ont volés plusieurs objets de valeur. L’argent qu’on avait aussi à l’intérieur pour payer la location a été dérobé. Il y a une maîtresse qui a perdu onze (11) complets et une autre qui a perdu six complets et une troisième victime qui a perdu huit (8) complets. Nous demandons aux autorités de mener des enquête afin de  nous aider à retrouver les objets volés car ces tissus ne nous appartiennent pas >>.

De Labé Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS