samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry: l’orphelinat AIED-Guinée bénéficie d’un don de plusieurs sacs de riz

À LIRE AUSSI

spot_img

L’orphelinat Aide aux Enfants Déshérités de Guinée (AIED-Guinée) a bénéficié d’un don de plusieurs sacs de riz ce samedi, 23 avril 2022. Aliou Barry en est le donateur. C’est un ressortissant guinéen vivant en France. La cérémonie de remise a eu lieu au siège de l’orphelinat bénéficiaire, dans le quartier Hamdalaye-Kabalaya, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

C’est la troisième fois qu’Aliou Barry offre des vivres à cet orphelinat pendant le mois de Ramadan. D’ailleurs, il compte créer sa propre ONG. Ce, pour multiplier ses actions de bienfaisance en faveur des personnes vulnérables du pays.

« Faire ce genre de don, c’est quelque chose qui me tient à cœur. Je viens en Guinée deux fois par an et à chaque fois, quand je décide de venir, j’essaie de voir avec mes collègues de service en les sensibilisant pour m’accompagner dans cette action. C’est la troisième fois que je fais de don du riz dans cet orphelinat. Aujourd’hui j’ai offert un total de 15 sacs de 50 kilogrammes, mais ma prochaine étape serait de créer une ONG pour élargir le champ d’application et essayer d’aider d’autres orphelinats existant en Guinée. L’ONG sera créée en France car c’est là-bas que je vis. En plus c’est une manière d’attirer les entreprises françaises pour aider ici en Guinée », dit-il.

Le président de l’orphelinat bénéficiaire s’est réjouit du geste d’Aliou Barry. Il a en plus encouragé ce dernier à mettre en œuvre son idée de lancer une ONG.

Ibrahima Saikou Diallo, président et fondateur de l’orphelinat AIED-Guinée

« J’ai un sentiment de satisfaction et je suis fier de monsieur Aliou pour ce qu’il fait pour notre orphelinat. Ce n’est pas la première fois qu’il nous offre des sacs du riz. Si ce monsieur crée une ONG, son importance ne sera pas pour lui seulement, ni pour mon orphelinat seulement mais plutôt pour toute la Guinée parce que quand il gagne, il vient partager entre les enfants du pays. Donc, ce monsieur, si on gagne plusieurs autres de son genre, je pense bien qu’on verra plus de mineur dans une prison de Guinée. Dans la globalité nous avons 57 enfants dont 4 bébés », a laissé entendre Ibrahima Saikou Diallo, président et fondateur de l’orphelinat AIED-Guinée.

Aliou Barry se préoccupe aussi du manque d’eau dans plusieurs quartiers de Conakry. C’est dans ce cadre que lui et son équipe financent actuellement la construction d’un forage à Kobaya.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

Tél.: 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS