Le président de l’Union des Consommateurs de Guinée (UCG) a décerné ce jeudi, 21 avril 2022 un satisfecit au représentant Pays de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en Guinée. Il l’a fait en guise de reconnaissance aux nombreux appuis du récipiendaire en faveur des consommateurs guinéens. C’est le siège de sa structure qui a servi de cadre au déroulement de la cérémonie de circonstance, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Ce satisfecit aurait dû être fait et remis à son destinataire depuis longtemps, dit le président de l’Union des Consommateurs de Guinée. Mais, poursuit-il, le retard est désormais rattrapé.
« Je pense que nous avons énormément de retard par rapport à la mise à disposition de ce certificat de reconnaissance au représentant de l’ONUDI en Guinée. Vous savez, l’union des consommateurs de Guinée essaie tant bien que mal de mettre à jour des projets qui touchent directement les consommateurs. Mais figurez-vous que depuis qu’on a commencé, monsieur Ansoumane Bérété n’a pas hésité une minute par ces conseils, par l’appui de sa structure qui est l’ONUDI, de nous accompagner de façon que cet impact que nous voulons soit grandissant et pointu vers les consommateurs, et que ce soit véritablement une réalité. Ce jour est assez spécial parce que nous avons décidé de rattraper cette erreur et lui remettre effectivement un satisfecit de reconnaissance pour tout rapport qu’il apporte à l’union des consommateurs de Guinée mais aussi pour tout l’intérêt qu’il porte à l’ensemble des consommateurs de Guinée. Donc pour nous, c’est honneur de lui décerné ce satisfecit de reconnaissance », a dit Ousmane Keïta, président de l’Union des Consommateurs de Guinée.
Le bénéficiaire s’est montré très content du geste. Il a ensuite vanté le travail qu’opère l’UCG pour les consommateurs guinéens.
« C’est avec un sentiment d’humilité que je reçois ce satisfecit de reconnaissance, parce-que je n’ai fait que mon travail et je pense que tout le mérite revient à l’union des consommateurs de Guinée, parce que je n’ai fait que mon travail et je pense que tout le mérite revient à l’union des consommateurs de Guinée. Je voudrais pour cela saluer le travail extraordinaire que monsieur Keïta et son équipe ont abattu ces dernières années et continuent de faire. J’ai été témoin des premiers pas de cette organisation qui a su incarner l’esprit et le visage des consommateurs guinéens. Je pense que nous sommes tous d’accord aujourd’hui que les consommateurs ont de la voix dans les différentes sphères, qui déterminent la qualité des produits de consommation de toutes sortes, qui déterminent aussi différents aspects liés aux droits des consommateurs guinéens. Donc au niveau de l’ONUDI, nous sommes tous heureux et fiers du travail qu’ils ont fait », s’est réjouit Ansoumane Berété.
Pour terminer, le représentant de l’ONUDI en Guinée a rassuré l’UCG de la disponibilité de son organisation à l’accompagner dans ses projets.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél: 627514441