La société BINHAI-PÊCHE SARL est très en colère contre le secrétaire général du ministère de la pêche. Elle l’accuse de « magouille » et de « discrimination » dans la délivrance des licences de pêche. Sa présidente dit en avoir été victime. Elle a même porté plainte contre Amara Kaba, et ce dernier est cité à comparaître le 09 mai prochain devant le tribunal de première instance de Dubréka, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Cette année, la délivrance de la licence a été un cafouillage total. C’est-à-dire ils (responsables chargés de la délivrance) n’ont octroyé de licence qu’à leurs propres sociétés fantômes au détriment des sociétés propres qui ont fait des investissements. Au jour d’aujourd’hui il y a de deux sociétés qui n’ont rien, qui ne sont rien, qui évoluent dans Dubréka dans le port d’autrui, qui ont eu la licence et la société Guinée BINHAI PÊCHE qui a plus de 5 millions de dollars à son actif, qui a construit un port entièrement équipé, qui a des navires, on refuse de la servir d’une part. D’autres part, les autres sociétés écran à Dubréka qui ont eu la licence par le biais et la discrimination de Amara Kaba qui est membre de la commission, on oblige la société Biné pêche à recevoir coûte que coûte leurs sociétés pour venir pêcher et avoir un port de débarquement. C’est-à-dire c’est de l’injustice pure et dure et c’est pour cette raison ils sont cités à comparaître le 9 mai à Dubréka », dénonce la présidente de BINHAI PÊCHE SARL.
Les mis en cause comparaîtront devant le tribunal de première instance de Dubréka le 09 mai 2022. Signe que l’avocat de la plaignante est visiblement déterminé à la défendre. C’est certainement parti vers un début de combat judiciaire entre la société BINHAI PÊCHE et le secrétariat général du ministère de la pêche.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info