mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Abdourahamane Sano vante le combat du FNDC : «… vous pouvez espérer qu’aucun chef d’Etat ne viendrait…»

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien coordinateur du FDNC est sorti de son silence ce lundi 18 avril 2022. L’occasion a été pour lui de revenir sur le combat mené contre le troisième mandat d’Alpha Condé. Abdourahmane Sano en a profité aussi pour donner le motif de sa méfiance de toute participation à la conduite de la transition en cours. C’était dans l’émission les « Grandes Gueules » de la radio Espace FM, dont il était l’invité ce lundi, 18 avril 2022, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Le FNDC n’avait pas pu empêcher Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat. Mais pour Abdourahamane Sano, le combat mené contre cette action a été un succès.

Abdourahamane SANOH 
Ø Président fondateur de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) et coordinateur national du FNDC

« Le FNDC a gagné son combat. Je voudrais que vous soyez d’accord avec moi que le FNDC, en menant son combat jusque-là où il est arrivé, a réussi à créer un précédent qui, à coup sûr, pouvait amener ou devrait amener ou pour l’histoire a ouvert la voie à ce qu’aucun chef d’Etat qui viendrait après ne se serait amusé à (…). Aujourd’hui, avec le combat du FNDC encore une fois, vous pouvez espérer qu’aucun chef d’Etat ne viendrait désormais blaguer avec cette affaire de tripatouillage de la constitution pour se maintenir au pouvoir. C’est clair et net que ça c’est un combat du FNDC et un résultat probant dont le peuple peut s’enorgueillir », a-t-il expliqué.

En ce qui concerne sa méfiance de toute participation à la conduite de la transition en cours, Abdourahamane Sanoh a fait savoir que cette décision est personnelle sans donner de détails.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS