Ce dimanche 17 avril 2022, marque la fin du carême chez les chrétiens. Dans la paroisse Sainte Odile de Simbaya, commune de Ratoma, la fête a été célébrée dans la grande joie en présence des fidèles venus communier ensemble, rapporte un journaliste de Laguinee.info déployé sur place.
A l’occasion de cette cérémonie, plusieurs enfants ont été baptisés dans ce centre religieux, pour qu’ils soient au service de Jésus, a rapporté un journaliste de Laguinée.info qui a assisté à la fête.
«Un sentiment de joie et d’espérance. Joie pour cette foi en la résurrection qui anime notre vie, quelques soient les difficultés, les tragédies de notre existence, nous avons toujours la ferme espérance qu’avec le Christ nous sommes vainqueurs de la mort et que la vie éternelle commence déjà sur cette terre. Si nous croyons en lui, si nous observons ces commandements, et si nous aimons les uns, les autres donc Dieu va toujours nous accueillir dans son paradis», a laissé entendre Père Louis Bilimou, prêtre, professeur au grand séminaire Benoît 16 de Kendoumaya dans la paroisse de Coyah.
Alphonse Feindouno, est un fidèle chrétien de la paroisse Sainte Odile de Simbaya qui a participé à la fête. Il estime que l’événement a été un moment de joie: «En général, je ne peux que remercier Dieu, en particulier pour les bienfaits qu’il m’a accordés dans ma vie. C’est un sentiment de joie, vu aussi que ça coïncide avec le ramadan actuellement, ce n’est qu’une réjouissance pour moi», a-t-il fait savoir.
Un autre fidèle profite de ce moment de fête pour lancer un appel au peuple de Guinée, durant cette période de transition:
«Un message de sensibilisation, d’union, on doit vraiment s’unir, sans la paix, sans l’Union, nous ne pouvons rien faire. Nous sommes actuellement en train de passer une période cruciale qui est la transition, la seule chose qui peut aider la Guinée aujourd’hui c’est quand nous sommes unis. Donc j’appelle tous les Guinéens à l’union, à la paix pour que nous puissions ensemble construire notre beau pays, la Guinée», a exprimé Jean Marie Sagno, paroissien à l’église Sainte Odile de Simbaya.
Il faut rappeler que la fête de Pâques est célébrée par la communauté chrétienne après 40 jours de jeûne.
Ousmane pour Laguinee.info