Poursuivis pour participation délictueuse à un attroupement depuis 2019, le président du Bloc Libéral et plusieurs de ses co-accusés ont été relaxés ce lundi, 11 avril 2022 par le tribunal de première instance de Kaloum, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters qui était sur place.
C’est la fin d’une longue bataille judiciaire. C’est une affaire qui remonte au 05 avril 2019. En cette période, le Bloc Libéral comme d’autres partis politiques opposés au projet de troisième mandat pour Alpha Condé, organisait par moment des sit-in et d’autres formes de manifestations pour protester contre la volonté d’Alpha Condé de s’accrocher au pouvoir. Ainsi, ce jour-là, le chef de file du BL et certains responsables et militants du parti avaient organisé un sit-in au palais du peuple, (actuel siège du Conseil National de la Transition). Malheureusement pour eux, ils sont arrêtés par la police et déferrés devant le parquet de Kaloum. Et, à la grande surprise, l’empereur des poursuites, s’est désisté pour « délit non constitué » ce lundi.
Finalement, Dr Faya Millimono et tous les autres prévenus dans cette affaire ont été relaxés. Ce qui met fin à un procès qui a duré trois ans environ.
A suivre !
Mohamed Diallo pour Laguinee.info
TPI de Kaloum : Dr Faya Millimono et cie relaxés
- Advertisement -