vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: un enfant de 9 ans meurt par noyade dans le fleuve « Milo »

À LIRE AUSSI

spot_img

Un enfant à trouvé la mort par noyade hier vendredi, 08 avril 2022 dans le fleuve « Milo » de la ville de Kankan. Tout porte à croire que c’est arrivé pendant qu’il nageait. Agé seulement de 9 ans, il vivait avec une vieille à qui, a-t-on appris, il était confié par sa mère actuellement en séjour à Conakry, rapporte la correspondante de Laguinee.info à Kankan.

Briqueterie est le quartier dont relève le fleuve où le décès par noyade s’est produit. Son premier responsable dit qu’il était à une cérémonie religieuse quand la triste nouvelle lui est parvenue.

« J’étais à une cérémonie religieuse. On m’a appelé pour me dire qu’un enfant est décédé par noyade au fleuve Milo dans mon quartier. Soudain, je me suis rendu sur les lieux et j’ai appelé le maire. Il m’a dit qu’il va appeler la Croix-Rouge et la gendarmerie. Un jeune est venu voir le corps, et il dit que c’est son jeune frère, il a commencé à pleurer. J’ai dit aux extracteurs de sable qui sont là, que tout enfant qu’ils verront au bord du fleuve ici, ils n’ont qu’à le corriger très bien. Ces enfants viennent ici sans contrôle de leurs parents. Celui qui vient de décéder là, sa mère est en déplacement sur Conakry et elle a confié l’enfant à une vieille qui ne savait même pas si l’enfant était sorti. C’est dommage », relate le chef du quartier « Briqueterie », Moussa Doumbouya.

Quant à son adjoint qui est Ibrahim Keïta, il alerte sur le fait que le fleuve Milo commence à se remplir d’eau. D’ailleurs, il indique qu’il ne veut plus y revoir un enfant.

« Nous ne voulons plus voir un seul enfant au fleuve, parce que l’eau commence à venir petit à petit. Avant il n’y avait plus d’eau dans certains endroits, mais aujourd’hui le fleuve commence à être envahi par l’eau. Il ne faudrait pas que les enfants viennent à l’insu de leurs parents. Nous ne voulons pas les voir parce qu’en travaillant, les parents peuvent oublier leurs enfants et en jouant certains peuvent se retrouver dans les situations très regrettables tel que le cas d’aujourd’hui », dit-il.

Le défunt s’appelait Mamoudou Camara. Juste après que le décès par noyade a été confirmé, son corps avait été rendu à sa famille pour l’inhumation.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS