Des jeunes ont manifesté ce mardi, 29 mars 2022 dans la ville de Siguiri. Ils exigent le départ du maire. Ils accusent ce dernier de malversations financières et de mauvaise gestion, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Un des jeunes manifestants s’est prêté au micro de notre correspondant. Il s’agit de Malamine Traoré. A l’en croire, le bilan de la gestion du maire de la ville de Siguiri est « catastrophique ».
« Durant ses trois ans, rien n’a été fait. Nous constatons que Siguiri ne bouge pas sur le plan développement, sur le plan investissement. Nous disons que cette commune est fautive. La preuve en est que le maire a dit dans les radios qu’ils (lui et les autres conseillers communaux) ont échoué. S’ils ont échoué, la jeunesse ne peut pas s’assoir et regarder cela. Les recettes collectées ne sont jamais investies dans le développement de Siguiri. La ville est salle. La preuve est que quand le nouveau préfet est venu, il constaté en première position que la ville est très salle. Il y a des bennes à la commune, des commissions qu’on dit commissions assainissement, celles-ci ne font absolument rien pour cette ville de Siguiri. La jeunesse ne peut plus voir sa ville en danger sans se lever et revendiquer », a dit le jeune manifestant.
Les forces de l’ordre étaient déployées à la devanture de la mairie. Mais selon notre interlocuteur, il n’y a pas eu d’incidents car, ajoute-t-il, lui et les autres manifestants agissaient pacifiquement.
De Siguiri, Billy Nankouman Keïta pour Laguinee.info