lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le ministre de la sécurité au nouveau DG de la police : « C’est à vous qu’il va revenir désormais de…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de la sécurité et de la protection civile a pris part à l’entrée en fonction du tout nouveau Directeur général de la police nationale  ce lundi, 28 mars 2022. A cette occasion, il a évoqué l’une des tâches majeures qui attendent celui-ci. En plus, il l’a invité à se conformer à son engagement pris devant le président de la transition par rapport au poste dont il a désormais la responsabilité de diriger, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

« C’est à vous qu’il va revenir désormais de mettre en œuvre et d’exécuter le plan stratégique du ministère de la sécurité et de la protection civile en ce qui concerne son volet police nationale. Pour celà, vous devez avoir une parfaite maîtrise de son contenu pour vous l’approprier. Ceci est le premier gage de succès et il vous faudra aussi en même temps exercer votre autorité de façon effective et avec compétence sur l’ensemble des services relevant de votre commandement conformément au cadre organique. Vous assurez que vos subordonnés respectifs appliquent le même principe. Je ne doute un seul instant de vos qualités et de vos capacités professionnelles et surtout de votre engagement. Enfin, n’oubliez en aucune circonstance que vous avez prêté serment devant Dieu et les Hommes au cours d’un cérémonial présidé par son excellence le colonel Mamadi Doumbouya », a laissé entendre Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile.

Cérémonie de prise de fonction du nouveau directeur général de la police nationale

Abdoulaye Sampil prend les commandes de la police nationale dans un contexte de menace de reprise des manifestations à Conakry. Du côté de l’UFDG par exemple, la pression continue sur le CNRD pour avoir plus de précisions sur la durée de la transition. Si parti n’obtient pas gain de cause d’ici la fin du Ramadan qui s’annonce déjà, a prévenu l’un de ses vice-présidents samedi dernier, il fera descendre ses militants dans la rue.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour laguinee.info

Tél: 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS