dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Police nationale: le tout nouveau Directeur général prend fonction

À LIRE AUSSI

spot_img

Nommé par le colonel Mamadi Doumbouya il y a quelques jours, le tout nouveau Directeur général de la police a officiellement pris fonction ce lundi, 28 mars 2022. C’est l’enceinte de la cour du ministère de la sécurité et de la protection civile qui a servi de cadre à la cérémonie de passation de charge entre lui et son prédécesseur. Le patron de ce département ministériel et plusieurs officiers de la police étaient présents, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Renforcer la sécurité de la population et surtout combattre la criminalité, ce sont entre autres les priorités que se donne le nouvel homme fort de la police nationale.

 

commissaire Abdoulaye Sampil, Directeur général de la police guinéenne

« Je mesure l’immensité des défis à relever qui sont entre autres la lutte contre la criminalité urbaine et périurbaine, la lutte contre les nouvelles menaces sécuritaires, la faible ration police population soit un policier pour environ 930 habitants, la cassure du contrat social entre la police et la population, la création d’un environnement propice à la cohésion du groupe au sein de la police nationale, la problématique de l’accès de nos concitoyens aux documents d’identité notamment carte d’identité et passeport. Conforment à la charte de la transition et à la feuille de route du gouvernement sous l’impulsion du monsieur de la sécurité et de la protection civile, nos priorités en cours moyens et longs  termes seront focalisés sur trois axes à savoir, la lutte à outrance contre la criminalité, le renforcement de la tranquillité et de l’ordre public et enfin la lutte contre les menaces secrétaires », a dit le commissaire Abdoulaye Sampil, nouveau Directeur général de la police guinéenne.

Pour la mise en œuvre des priorités évoquées, a-t-il poursuivi, l’appui de tous les services liés à la sécurité est nécessaire. D’ailleurs il a fait savoir qu’il leur tend la main.

« Pour atteindre ces objectifs, je tend la main franche à l’ensemble des fonctionnaires de police et de protection civile car c’est en travaillant autour d’un monde idéal que nous pourrons combler les attentes de nos concitoyens en matière de sécurité. Le contexte secrétaire actuel de la sous-région ouest africaine exige de la police guinéenne de l’anticipation pour assurer avec efficacité ses missions régaliennes de protection des personnes et leurs biens dans le stricte respect des lois de la République. Ces différentes missions ne peuvent se faire sans la collaboration des autres services de sécurité, car la lutte contre l’insécurité nécessite la coordination et la mutualisation des efforts de tous les acteurs impliqués », a-t-il conclu.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info 

Tél: 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS