lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Entrepreneuriat : l’ONG « Force des Femmes » lance la première édition des 48 heures de la femme guinéenne 

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce vendredi 25 mars 2022, l’ONG « Force des Femmes » a lancée sa première édition  48 heures de la femme guinéenne. C’était au cours d’une conférence de presse tenue dans un réceptif hôtelier de la place. La démarche vise à partager des expériences et des formations autour de l’entrepreneuriat féminin, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Soumah Élize, co-fondatrice de l’ONG « Force des Femmes »

Dans son intervention, la co-fondatrice de l’ONG a expliqué l’objectif du concept les 48 heures de la femme. « Les 48 heures de la femme guinéenne, c’est un projet sur l’entrepreneuriat féminin qui met en valeur l’entrepreneuriat déjà existant, une motivation pour celles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et une mise en relation des plus grands vers les plus petits, pour que ça soit une main tendue par les femmes. Vous avez des formations gratuites qui sont dispensées à des femmes sur l’entrepreneuriat, la communication, la beauté et le stylisme. La sélection des participantes à été faite en ligne grâce à des inscriptions que l’on fait gratuitement, et on les a sélectionnées selon leur niveau d’études », a fait savoir Soumah Élize, co-fondatrice de l’ONG « Force des Femmes ».

Présente à cette conférence, la miss Guinée 2019 s’est réjouie de la tenue de ces 48 heures de la femme guinéenne. Mariam Touré laisse entendre que c’est une opportunité pour les femmes qui veulent avancer dans leurs activités.

 

Mariam Touré, Miss Guinée 2019

« C’est une grosse opportunité d’être là ce matin. D’abord, félicitations à elles pour cette belle initiative. Moi, je pense que valoriser la femme guinéenne, c’est d’abord ça. Donc, les 48 heures de la femme guinéenne c’est vraiment une opportunité pour les femmes qui veulent propulser leur business, apprendre de l’entrepreneuriat et pas mal de choses », a t-elle martelé.

La fondatrice de l’Institut de beauté PINC’O MAGIC et formatrice dans le domaine de la beauté, revient sur l’importance de l’organisation de ces 48 heures de la femme guinéenne.

 

Ange Marie Christelle Haba, fondatrice de l’Institut de beauté PINC’O MAGIC

« Le domaine de la beauté est un métier en plein essor. C’est vrai que c’est un métier sous côté qu’on considère comme pour ceux qui n’ont pas terminé les études, ce que je veux dénier aujourd’hui. Donc, c’est un domaine qui va permettre à ces jeunes filles là de pouvoir être indépendantes, être à leur propre charge, de vivre leur passion », a laissé entendre Ange Marie Christelle Haba.

Il faut noter que cette première édition regroupe 80 femmes participantes dans les différents modules de formation qui sont la communication, la beauté, le stylisme et l’entrepreneuriat et va durer deux (2) jours (les 25 et 29 mars 2022). Pour clôturer l’événement, un dîner gala est organisé avec la participation des artistes invités comme Kandia Kora et Manamba Kanté.

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS