Le nouveau préfet de Kankan a pris fonction ce jeudi 24 mars 2022. Le Colonel Sékouba Sacko, précédemment préfet de Dubréka a été nommé à ce poste en remplacement de son homologue le Colonel Etienne Tounkara, promu à son tour comme préfet de Labé.
C’est dans la salle de conférence de la préfecture qu’il a été installé dans sa nouvelle fonction de préfet de Kankan. La cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat en présence des autorités régionales, préfectorales, communales et militaires de Kankan, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.
Au nom du gouverneur de Kankan, Almamy Symbaly Camara a présenté le nouveau préfet à la population de Kankan. « Chaque préfet est investi de la confiance du Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya. C’est pour autant dire qu’un préfet n’est pas n’importe qui. Vous avez toujours collaboré avec des préfets. Au nom de monsieur le gouverneur de la région administrative de Kankan, je vous présente le colonel Sékouba Sacko préfet de Kankan », a-t-il lancé.
A sa prise de parole, le nouvel homme fort de la préfecture de Kankan a tendu une main franche à tous ses collègues de travail pour, dit-il, une bonne gestion de la chose publique. « Je remercie le colonel Mamadi Doumbouya de m’avoir porté sa confiance pour m’envoyer à Kankan comme préfet. Je tends la main à tous les Kankankas de venir à côté de moi pour que nous travaillons à l’avantage de Kankan. Que nous nous donnions la main pour qu’il y ait la paix dans la localité », a invité le Colonel Sékouba Sacko.
A noter que le préfet sortant, le colonel Etienne Tounkara n’a pas pris part à la cérémonie.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info