mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : un autre ancien cadre de l’UFDG nommé par le colonel Doumbouya

À LIRE AUSSI

spot_img

Il s’agit d’Alpha Boubacar Bah. Dans la soirée du mercredi 23 mars 2022, Il a été nommé par décret présidentiel au poste de Directeur général adjoint de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine. C’est sa toute première fois d’être placé à un poste de l’administration guinéenne, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Alpha Boubacar Bah était du service de communication de l’UFDG. Mais après l’énième échec de Cellou Dalein Diallo face à Alpha Condé à la présidentielle de 2020, il a claqué la porte. Il avait motivé son départ par l’envie de mettre en œuvre ce qu’il a appris à l’université. C’est-à-dire travailler dans des entreprises ou chercher à intégrer l’administration publique du pays.

C’est finalement le deuxième objectif qui a été atteint, celui d’occuper un poste administratif. Désormais, il est le patron adjoint de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine.

Alpha Boubacar Bah est connu pour son amitié avec l’actuel ministre de l’habitat, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, Ousmane Gaoual Diallo. Celui-ci a-t-il joué un rôle dans sa nomination ? La question se pose déjà même si elle est sans réponse pour le moment.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS