Un mort et un blessé, c’est le bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche 13 décembre 2020 sur la route Labé-Popodara, précisément au quartier Laabiko, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
Selon notre source, les victimes qui étaient à bord d’une moto ont perdu le contrôle de leur engin en tentant d’éviter une vache qui tentait de traverser la route. Aussitot, les accidentés ont été admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Interrogé par notre rédaction, Docteur Sekou Bah, médecin chef en service à la Traumatologie de l’Hôpital Régional de Labé revient sur les circonstances dans lesquelles les accidentés ont été reçus au niveau de son service: <<Effectivement on nous a fait parvenir deux accidentés dans la nuit du samedi. Il paraît que c’est sur la route du Camp Elhadj Oumar Tall que s’est produit l’accident. A leur arrivée nous avons constaté que l’un d’entre eux était déjà mort, c’est-à-dire celui qui conduisait la moto et on a envoyé le corps à la morgue. La seconde victime est une femme. Elle est blessée au cours de l’accident et nous avons fait les premiers soins. On a demandé des radios et des examens complémentaires >>, a confié docteur Sékou Bah.
Il faut noter que les accidents deviennent de plus en plus récurent dans la région de Labé. Le dernier cas en date remonte au 7 décembre dernier dans la sous préfecture de Garambé où le bilan était aussi d’un mort et un blessé.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info