mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mine d’or de Siguiri: une femme meurt et une autre grièvement blessée dans un éboulement 

À LIRE AUSSI

spot_img

Un éboulement s’est produit à la mine d’or de Manitro hier mardi, 22 mars 2022. Mais c’est ce mercredi que l’information a été rendue publique. Les deux victimes étaient des sœurs de lait. L’une a perdu la vie et l’autre est grièvement blessée, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

mLa femme grièvement blessée était enceinte de cinq (5) mois. Mais, le bébé n’est plus en vie.

Dramane Danssoko, époux de la victime

« Celle qui est blessée, c’est mon épouse, son nom est kadiatou Sow et celle qui est décédée est sa sœur directe de lait.  Elle s’appelait Magnan Sow, elle est restée sous les décombres. En ce qui concerne le cas de ma femme, elle est en état de famille de 5 mois, mais très malheureusement, d’après les données de la radio, l’enfant est décédé suite aux séquelles de l’éboulement. Mais les médecins disent qu’ils feront leur mieux possible pour qu’il n’y ait pas d’intervention chirurgicale. Même si la grossesse n’est pas arrivée à terme, elle va accoucher tranquillement selon la maternité. Concernant son rein, nous allons faire la radio mais ce qui reste clair, l’enfant n’est plus en vie. Actuellement, nous sommes à la maternité de l’hôpital préfectoral de Siguiri », a témoigné Dramane Danssoko, époux de la victime.

Selon toujours le même témoin, la femme qui est morte dans l’éboulement était âgée de 20 ans et mariée sans enfants.Et, il faut rappeler que le 16 mars dernier, un autre éboulement avait fait deux morts à la même mine d’or de Manitro. Ce district relève de la sous-préfecture de Doko.

 

De Siguiri, Billy Nankouman Keïta pour Laguinee.info

Tél. : 663 42 23 23

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS