mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kalil Kaba en détention: son avocat et sa famille empêchés de le voir

À LIRE AUSSI

spot_img

En détention depuis plus de 24 heures, Ibrahima Kalil Kaba, ancien ministre des affaires étrangères sous Alpha Condé est « privé de certains de ses droits ». En tout cas c’est la version de son avocat et de sa famille. Maître Lanciné Sylla dit avoir tenté de le voir mais en vain. Pour lui, il est évident qu’on l’empêche d’accéder à son client. Il l’a dit lors d’un entretien accordé à un journaliste de Laguinee.info ce mercredi, 23 mars 2022.

A en croire l’avocat, Ibrahima Kalil Kaba n’est pas à la DPJ (Direction de la Police Judiciaire). Il affirme y être en personne vérifier. C’est de là, a-t-on appris, qu’il s’est rendu au haut commandement de la gendarmerie nationale où son client est censé être détenu. D’après lui, il a tenté de le voir. Mais, poursuit-il, l’accès lui a été refusé.

Cet état de fait l’amène à dire que : « le droit est en péril » en Guinée. Il ajoute que le haut commandement de la gendarmerie n’est pas l’entité habilitée à enquêter sur une affaire comme celle concernant son client. A rappeler que l’arrestation de l’ancien ministre des affaires étrangères fait suite à la fuite sur les réseaux sociaux d’un enregistrement audio. Dans cet enregistrement, on entend Alpha Condé aborder différents sujets d’actualité dont la crise au sein de son parti politique.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS