mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assises nationales : le colonel Mamadi Doumbouya optimiste

À LIRE AUSSI

spot_img

Les assises nationales ont été lancées ce mardi, 22 mars 2022 au palais Mohamed V. C’est le président de la transition qui a donné le coup d’envoi. Il est convaincu que ces assises vont être une occasion pour les guinéens de s’unir davantage face aux défis à relever, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Les assises nationales se tiendront du 22 mars au 29 avril 2022. Elles consistent à réunir les guinéens de tout bord pour parler des problèmes du pays et proposer solutions qui y correspondent. Le colonel Mamadi Doumbouya s’est montré optimiste quant à la réussite de cet objectif visé. Il l’a fait savoir dans son discours de lancement desdites assises.

« De ce 22 mars au 29 avril, je n’ai pas de doute qu’on s’écoutera, et qu’on se parlera, on s’exprimera parce qu’il est venu le temps des paroles patriotiques, libératrices, réparatrices, des discussions apolitiques et émancipatrices. Nous nous parlerons en toute fraternité, nous en sortirons grandis, unis, forts, plus rassemblés et prêts à relever ensemble tous les défis du développement et de prospérité de notre chère patrie », a laissé entendre le tombeur d’Alpha Condé.

A rappeler que le colonel Mamadi Doumbouya n’a toujours pas situé les guinéens sur la durée de la transition. L’organe en charge de cette préoccupation est pourtant déjà en place. Il s’agit du CNT. Mais le suspense persiste.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS