dimanche, avril 20, 2025
spot_img
spot_img

Mory Condé sur le lancement des assises : « ces acteurs qui ont jugé de ne pas être là ce matin,…» 

À LIRE AUSSI

A l’occasion du lancement ce mardi 22 mars 2022 des assises nationales, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a été interpellé sur l’absence de certains acteurs politiques et de la société civile. Mory Condé estime que ces acteurs, une fois avoir compris l’objectif de ces assises, rejoindront les autres dans les jours à venir, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

« Ces acteurs qui ont jugé de ne pas être là ce matin, comprendront la nécessité d’aller vers ces assises, ces journées de vérité et de pardon, rejoindre le processus de la conduite de ces assises dans les jours à venir », a déclaré Mory Condé.

Tout en déplorant l’absence de ces quelques acteurs, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation s’est félicité de l’engouement qu’ont suscité ces assises au sein de l’opinion.

« Aujourd’hui les guinéens dans toute sa composante s’est mobilisée pour le lancement de ces assises. Nous estimons que le peuple de Guinée est prêt à se dire la vérité et à accepter le pardon », a-t-il lancé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS