samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Maci: Sanoussy Bah offre un magasin en chantier pour usage humanitaire

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est un geste très appréciable que Sanoussy Bah a fait pour les démunis et personnes atteintes de problème mental de la sous-préfecture de Maci. Il leur a offert un magasin en chantier pour usage humanitaire. Le local inachevé dont les travaux de construction sont actuellement à l’arrêt, se trouve au chef-lieu de ladite sous-préfecture. Les démarches auprès des autorités de la place pour les papiers de donation du domaine qui abrite le bien offert, sont déjà en cours. Dans un entretien accordé à un de nos journalistes ce dimanche, 20 mars 2022, le donateur est revenu sur le motif de son action.

Sanoussy Bah est un jeune très connu à Maci. Son engagement pour le bien-être des habitants de la sous-préfecture date de longtemps. Il y a moins de deux ans, il a acquis un domaine au chef-lieu. Depuis, il y fait construire peu à peu des magasins.

C’est l’un de ces magasins en chantier qui est désormais offert aux démunis et personnes atteintes de problèmes mentaux de Maci.

« J’ai offert ce magasin pour aider les personnes démunies et atteintes de problèmes mentaux de Maci. Les  personnes atteintes de problème mental, c’est vrai qu’elles sont difficiles à contrôler, mais ce sont des êtres humains comme nous. Si on les assiste, on peut vivre avec elles sans crainte de dérapage de leur part. Le magasin que j’ai offert est en chantier. J’aurais aimé finaliser sa construction mais un problème de moyen financier se pose. Comme je l’ai offert, désormais c’est aux autorités de la place et personnes de bonne volonté de finaliser les travaux afin que le local puisse servir ce à quoi il est destiné. Ce don, je l’ai fait de mon propre gré. C’est mon autre façon d’aider au développement de Maci que j’aime tant. Ce magasin va être une sorte de stockage de toute aide humanitaire et de partage de ce type d’aide pour les personnes destinataires », a dit Sanoussy Bah

A ce jour, la donation n’a pas encore été officialisée. Mais les démarches dans ce sens ont déjà commencé.

« J’ai déjà informé les autorités du don. Je leur ai dit que le domaine et le magasin en chantier là-dessus, j’offre tout pour servir de stockage de toute aide pour les personnes démunies et atteintes de problème mental. Bientôt je vais me revoir avec ces autorités pour les papiers de donation », a-t-il laissé entendre.

Une ONG non lucrative et apolitique a été ciblée pour la gestion du magasin en chantier offert une fois la donation officialisée. Il s’agit de l’UDM (Union pour le Développement de Maci). Le geste de Sanoussy Bah est une première à Maci. Il témoigne davantage de la détermination du jeune à continuer sa contribution au développement de la sous-préfecture.

A noter que Sanoussy Bah est originaire de Dantari. Ce district est l’un des 14 au total qui composent la sous-préfecture de Maci. Il est à près de 10 kilomètres de route du chef-lieu.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS