Le drame s’est produit dans l’après-midi du samedi 19 mars 2022, sur le pont reliant la sous-préfecture de Niandankoura à celle de Djolybakorô, préfecture de Siguiri. Selon nos informations, le premier bilan communiqué fait état de 4 morts dont 3 enfants et 7 blessés graves, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Selon les informations reçues auprès des riverains, c’est un camion remorque en provenance de Kankan, rempli de marchandises qui est entré en collision avec un autre véhicule de transport de marque Renault, rempli de passagers au nombre de 11, en provenance de Siguiri pour Kankan.
«Nous avons reçu un appel de la part des citoyens de Niandankoro à 43 kilomètres de Siguiri, nous informant qu’un accident mortel s’est produit sur le pont et qui serait grave. C’est ainsi que nous avons pris nos dispositions pour accueillir les accidentés. Nous avons reçu 11 personnes dont 3 dépôts de corps, y compris le corps d’un enfant de 9 mois et un autre enfant à perdu la vie à l’hôpital pendant son traitement, donc ce qui fait en tout 4 morts. Les blessés sont au nombre de 7. Le traitement continue dans l’ensemble», a expliqué Abdoulaye Bachir Condé « ABC « , médecin aux services d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Il faut rappeler qu’un autre cas d’accident du même genre s’était produit le vendredi 18 mars dernier, faisant 8 blessés graves, dont toutes des femmes en provenance d’un marché hebdomadaire.
De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinée.info
Tél. : 663.42.23.23