Depuis sa prise de fonction le 12 décembre 2019, Monsieur Kaba Keira, conduit de mains de maître l’hôpital régional de N’zérékoré. Ce Docteur en Chirurgie Général ne jure que par le dévouement et l’abnégation dans le travail. De l’avis de ses patients, l’hôpital est redevenu une maison au service des plus pauvres a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Grâce aux réformes entreprises depuis l’année dernière, l’hôpital régional de N’zérékoré est devenu un pôle d’attraction pour des patients des pays voisins. Dans les salles de malades, il n’est pas rare de trouver des patients venus de la Côte d’Ivoire et du Libéria voisins.
Par ailleurs, les affrontements récemment enregistrés à l’occasion de la crise post-électorale ont donné lieu à beaucoup de cas d’hospitalisation. Pour beaucoup d’observateurs, le service offert par l’hôpital pendant cette crise est exceptionnellement bon. Ce constat de satisfaction exprimé par les victimes met le Docteur Keita aux anges :<<Après les résultats du scrutin législatif et référendaire du 22 mars, on n’a reçu plus de 200 cas de blessés graves à l’urgence et d’autres dans les situations d’interventions chirurgicales. Dieu merci aucun cas de mort n’as été enregistré et tous les patients se sentent bien aujourd’hui et ils n’arrêtent pas de me remercier>>, témoigne le Directeur Général.
Aux sortir de la présidentielle du 18 octobre dernier, encore une autre crise a ébranlé a ville de N’zérékoré faisant de nombreuses victimes. Là également, l’équipe de Docteur Keita s’est mise à pied d’œuvre. << L’élection du 18 octobre à fait quelques cas de blessés graves. Comme la précédente crise, nous avions su gérer de manière efficace pour que chaque patient reçoive des soins adéquats>>, a-t-il rappelé.
De l’avis général, ses talents de chirurgien chevronné et surtout son sens managérial, ont fait de l’hôpital de N’zérékoré l’une des vitrines du pays. Malade depuis un long moment, cet homme qui a requis l’anonymat ne manque pas d’éloges pour la direction du plus grand centre hospitalier de la forêt. << je remercie sincèrement le Directeur de l’Hôpital pour la qualité de son travail. J’étais malade et je suis passé dans beaucoup d’hôpitaux mais ça n’a pas marché. Je me suis tourné vers l’hôpital précisément vers le Directeur qui m’a dit que j’ai un problème d’opération. Il m’a parlé du prix qui était très abordable et je me suis fait opérer par lui-même avec une grande réussite. Je doit la vie à Monsieur Kaba Keita qui est un grand professionnel>>, a-t-il fait remarquer.
De Lola à N’zérékoré en passant par Gueckedou, Koulé et Kissidougou, le chirurgien a laissé dans son sillage une réputation qui force l’admiration. Aujourd’hui les populations de N’zérékoré s’estime gâtée par sa présence.
Il faut noter par ailleurs que le rendement annuel va crescendo. De 400millions de recette annuelles en 2019, on se retrouve à 600millions aujourd’hui en 2020, a-t-on appris.
De N’Zérékoré, Alassane Ly pour Laguinee.info