L’Association des Jeunes Etudiants, Ressortissants et Amis de Kabé (AJERAK), a tenu un match de gala ce dimanche, 13 mars 2022 à Matoto. La rencontre l’a opposée à une organisation de jeunesse non lucrative et apolitique, dénommée Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya (AJRAK). L’objectif vise à renforcer l’amitié et la collaboration entre les deux structures et les deux localités qu’elles représentent, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Dans son discours de circonstance, Moussa Baïlo Barry, président de l’AJERAK a fait savoir que Kabé est une localité « coincée » et «oubliée » qui se trouve entre les sous-préfectures de Kollangui et de Kansagui. Autrement, a-t-il ajouté, elle est comme « une femme à deux époux».
Pour ce qui est de l’objectif du match de gala qui a opposé son association à celle de Kondjeya, monsieur Barry a indiqué que c’est pour : « pour renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les ressortissants de Kabé et Kondjeya en particulier, et de toutes les sous-préfectures de la préfecture de Tougué en général».
Ibrahima Sory Diallo est le numéro un de l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya (AJRAK). En d’autres termes, le président de l’entité qui a joué contre les organisateurs du match de gala. Pour lui, bien que le score n’ait pas été en faveur de son équipe, il n’y a eu ni gagnant, ni perdant.
« Je voudrais au nom de tous les membres de l’AJRAK, exprimer ma reconnaissance et ma satisfaction aux organisateurs de ce match de gala. Quoi que l’on dise, il a permis de renforcer davantage nos liens d’amitié et de fraternité. Pour le score, nous estimons que personne n’a gagné et personne n’a perdu. Juste l’esprit de fair-play a régné durant ce match et c’est l’objectif de la rencontre. Donc, nous en sommes fiers», a-t-il brièvement dit.
Pour rappel, toutes ces deux localités relèvent de la sous-préfecture de Kansagui, préfecture de Tougué. Et, le match de gala lui, s’était soldé par 1-0 en faveur de l’AJERAK.
Laguinee.info