C’est dans une ambiance festive que le parti de l’Union Guinéenne pour la Renaissance et le Développement (UDRG) a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 12 mars 2022 à son siège situé à Kipé Dadya dans la commune de Ratoma. C’est le président du parti qui a présidé la rencontre après son retour d’un long séjour à l’étranger. A cette occasion, Bah Oury s’est exprimé sur la pétition signée par 58 partis politiques brandissant des menaces d’une reprise des manifestations de rue à l’absence d’un cadre de dialogue, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Le président de l’UDRG laisse entendre que les leaders politiques sont dans leur rôle, car dit-il, le CNRD n’a pas voulu les écouter.
« Vous savez lorsqu’on danse ensemble, de temps en temps l’un peut marcher sur le pied de l’autre pour que l’autre se rende compte qu’il n’est pas seul sur la piste de la danse, c’est la logique. Le CNRD n’a pas suffisamment fait preuve d’écoute, d’attention par rapport à certaines attentes de la classe politique guinéenne. Alors ça, c’était un rappel pour leur indiquer que la classe politique est désireuse de la concertation, d’être écoutée, sollicitée, de partager des idées et de trouver ensemble y compris le CNRD les voies et moyens d’avoir une transition réussie, pacifique pour rassembler, pour permettre la cohésion nationale, pour vivre ensemble…. et cela va dans le sens des valeurs du CNRD », a dit Bah Oury.
Donc, ajoute le leader de l’UDRG, « il n’y a pas de problème en la matière. L’essentiel c’est de reprendre le bon cap pour rassembler, écouter et partager des idées pour l’intérêt du pays tout entier, c’est ça qui est fondamental. Si on fait ça, on va affronter ensemble les difficultés, on aura les forces pour résister devant certaines tentations qui peuvent venir de tous les côtés et le peuple guinéen sera de ce point de vue mobilisé pour accompagner le CNRD pour la réussite de la transition », a-t-il déclaré.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél. : 627514441