C’est désormais clair. L’OTAN ne va pas intervenir militairement dans la guerre russe contre l’Ukraine. Le président américain vient de le faire savoir à travers un post sur les réseaux sociaux. Joe Biden prévient que « chaque centimètre du territoire de l’OTAN » sera défendu. Mais, a-t-il ajouté, il n’est pas question d’engager « une confrontation directe » contre le pays de Poutine. Selon lui, le contraire provoquerait la troisième guerre mondiale, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Nous défendrons chaque centimètre du territoire de l’OTAN avec la pleine puissance d’une OTAN unie et galvanisée. Mais nous ne ferons pas une guerre contre la Russie en Ukraine. Une confrontation directe entre l’OTAN et la Russie, est la troisième guerre mondiale », a écrit le locataire de la maison blanche.
l’Ukraine est envahie par la Russie depuis plus de déux semaines. Mais ses alliés ne lui sont pas venus en aide militairement. D’ailleurs ils ne le feront pas. Ils estiment que toute implication directe dans le conflit reviendrait à mettre le monde entier en mal.
Laguinee.info