La route continue à endeuiller les familles en Haute Guinée. Un accident de circulation s’est produit ce vendredi 11 mars 2022 dans le district de Toguioulen, une localité relevant de la sous préfecture de Djomabanan, préfecture de Siguiri. Bilan : deux morts sur place et deux blessés. Les deux victimes sont Malicky Keita (roi), ancien maire de la commune rurale de Tiebakoura et sa mère, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Selon nos informations reçues auprès des riverains, une défaillance technique du véhicule serait la cause de cet accident tragique.
Sory Sylla, directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Djomabanan revient sur le drame. « J’ai été informé à travers un coup de téléphone m’informant que l’ex maire de la commune rurale de Tiebakoura, Malicky Keita (roi) est décédé dans un accident avec sa mère à bord de son véhicule de marque Micra. C’est ainsi que j’ai alerté mes proches. Arrivée sur les lieux, effectivement c’était plus grave que ça parce que le véhicule est tombé, les quatre roues à l’air avant d’être sur les 4 roues à terre. Très malheureusement, l’ex maire est décédé avec sa mère biologique qui avait un problème de dentition (maux de dents) », a-t-il déclaré.
A l’en croire, les victimes « étaient sur le chemin de au village précisément à Djomabanan lorsque l’irréparable s’est produit. Actuellement, les deux corps sont déjà à Djomabanan pour leur inhumation prévue pour ce soir dans leur village natal qui est la sous préfecture de Djomabanan », a dit le directeur sous préfectoral de la jeunesse de Djomabanan.
A rappeler que l’ex maire à servi la commune rurale de Tiebakoura durant onze ans.
De Siguiri, Billy Nankouman Keïta pour Laguinee.info