Deux semaines après l’acte, Mouctar Ajib, le libanais accusé d’avoir percuté et blessé « volontairement » Mariama Bobo Baldé a été mis aux arrêts et conduit à la maison centrale de Conakry. L’information a été donnée hier jeudi 10 mars 2022 par le mari de la jeune dame, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Au micro de FIM FM dans l’émission Talk Politique, Nicolas Martin, l’époux de Mariama Bobo Baldé a indiqué que le libanais a été mis aux arrêts dans la matinée d’hier jeudi à la suite d’un mandat d’arrêt décerné contre lui dans la l’après-midi du mardi 08 mars par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mafanco.
« Effectivement, il y a eu un mandat qui a été signé par le procureur de Mafanco avant-hier mardi suite au refus du libanais de venir se présenter aux autorités et ce matin jeudi il a été appréhendé, conduit au niveau du Tribunal de Mafanco avant d’être envoyé à la Maison centrale », a confirmé Nicolas Martin.
Cette arrestation de Mouctar Ajib intervient seulement deux jours après une manifestation de jeunes filles au Palais du peuple et devant le Tribunal de première instance de Mafanco pour réclamer justice en faveur de Mariama Bobo Baldé.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88