mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa: échauffourées entre jeunes manifestants et forces de l’ordre 

À LIRE AUSSI

spot_img

La situation est tendue sur la route Le Prince, depuis la matinée de ce lundi, 28 février 2022 entre jeunes manifestants et forces de l’ordre. De Hamdallaye en passant par Bambéto, Cosa et jusqu’à Gnariwada, dans la commune de Ratoma, ces jeunes protestent contre la décision de la juge qui s’est déclarée incompétente dans le dossier portant sur la récupération des domiciles des leaders de l’UFR et de l’UFDG ont plus ou moins bloqué la circulation, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

La tension est montée d’un cran peu après après que Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) et Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ont libéré leurs domiciles, considérés comme patrimoine bâti de l’Etat. Ce départ de ces deux hommes politiques de ces lieux, a irrité leurs militants qui n’ont pas tardé à se faire entendre.

Leur sortie sur la route Le Principe continue de perturber la circulation sur la route Le Prince. La réaction des manifestants n’a pas laissé indifférent des agents de forces de l’ordre qui échangent pierre contre gaz lacrymogène au niveau de plusieurs endroits.

Au niveau de certains carrefours qui mènent dans des quartiers, leurs pick-ups ont été postés par ici et par là, ceci pour éviter que des manifestants mettent pieds sur la voie publique.

 

Au moment où nous mettons cet article en ligne, aucun blessé ni de pertes en humaine n’est encore signalé.

Il faut rappeler dans une publication faite sur sa page Facebook, Elhadj Cellou Dalein Diallo a demandé à ses militants de rester sereins et de ne pas céder à la provocation.

A suivre !

 

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

Tél: 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS