dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité: les transporteurs à l’œuvre pour stopper le phénomène

À LIRE AUSSI

spot_img

La fédération syndicale des transporteurs et mécanique générale de Guinée compte mettre fin à la problématique liée au banditisme. Au de-là, ils ambitionnent freiner toutes autres tracasseries vécues par les transporteurs dans leur parcours. C’est au moins ce qu’a confié Elhadj Ousmane Horoya Sylla, Secrétaire général de ladite fédération. C’était au cours d’un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce samedi, 26 février 2022.

Selon notre interlocuteur, c’est à l’issue d’un congrès tenu hier vendredi, au cours duquel un nouveau bureau national a été installé que ladite décision a été prise. Ces membres nouvellement élus ont à l’unanimité sollicitée l’accompagnement des nouvelles autorités afin de lutter efficacement contre les maux dont souffrent les transporteurs.

Autres points débattus à l’occasion, sont aussi les difficultés que rencontrent les transporteurs dans leur parcours. En réponse, le nouveau bureau de cette fédération a promis d’y mettre fin. Selon ces syndicalistes, le secteur du transport est en plein essor en Guinée, même si l’attitude de certains transporteurs a été déplorée.

Elhadj Horoya Sylla, membre de la fédération syndicale des transporteurs et mécanique générale de Guinée

« Je suis choqué par le comportement de certains transporteurs sur nos routes. Quand ils sont en violation des règles, ils ne collaborent jamais. Cela doit s’arrêter. Ils doivent aussi être d’accord avec les passagers. Je les appelle au professionnalisme même si on est conscient des difficultés auxquelles ils sont confrontés », a lancé El hadj Ousmane Horoya Sylla.

La lutte contre les coupeurs de routes et autres tracasseries ne peuvent être effectives selon eux,  sans l’apport des autorités du pays. C’est pourquoi ces acteurs du transport sollicitent un accompagnement.

Quant aux conducteurs des gares routières du pays, eux demandent à l’Etat de mettre en place des brigades mobiles le long du trajet reliant la capitale et l’intérieur du pays.

Justin Leno pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS