L’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) était prévue ce samedi 26 février 2022 au siège du parti. Mais, en raison du décès du maire de Ratoma, élu sous la bannière du parti, Cellou Dalein Diallo et ses militants ont décidé de reporter cette assemblée générale jusqu’à la semaine prochaine, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Le président de l’UFDG dit être profondément frappé par la mort de Issa Soumah, son ancien collaborateur, devenu maire de Ratoma. Pour cette raison, le parti a décidé de reporter son assemblée générale hebdomadaire.
« Nous sommes frappés par ce deuil et nous devons l’observer avec sa famille et ses amis. C’est pourquoi, je vais devoir vous demander le report de la présente assemblée », a demandé Cellou Dalein Diallo à ses militants.
C’est ce qui fut fait. Le parti a officiellement reporté son assemblée générale pour rendre hommage à son ancien maire.
Poursuivant, Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de rappeler l’engagement du défunt maire Issa Soumah pour l’instauration de la démocratie et le rayonnement de l’UFDG.
« Issa Soumah s’est battu comme il pouvait pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays. Un homme qui n’a rien ménagé, de son énergie, de son talent, de ses maigres ressources pour le rayonnement de l’UFDG », a laissé entendre le président de l’UFDG.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88