Depuis quelques jours, l’Ukraine subit des attaques militaires de la part de la Russie. Ces attaques ont déjà fait plusieurs dizaines de morts, des nombreux blessés et des dégâts matériels très considérables dans les différentes villes de l’Ukraine.
Une invasion militaire qui ne laisse pas indifférente les différentes nations dans le monde. A travers une déclaration rendue publique, les États-Unis d’Amérique à travers son Ambassadeur en Guinée ont dénoncé une violation des principes fondamentaux de la paix et la sécurité mondiale.
« La Russie a violé les principes fondamentaux qui soutiennent la paix et la sécurité mondiales en cherchant à modifier les frontières d’un pays souverain par la force », a laissé entendre l’Ambassadeur Troy Fitrell.
Les États-Unis d’Amérique à travers son diplomate en Guinée expriment son soutien à l’Ukraine et appellent toutes les nations à soutenir le peuple ukrainien.
« Le soutien des États-Unis à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine ainsi qu’au gouvernement et au peuple ukrainiens est inébranlable. Nous pensons que toutes les nations libres doivent soutenir l’Ukraine et défendre la paix, l’humanité et le droit international », a-t-il déclaré.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88