Le drame s’est produit ce vendredi, 25 février 2022 dans la localité de Bourré, district de Fadougou, préfecture de Siguiri. Selon nos sources, ce sont des hommes armés de fusils automatiques qui ont tiré sur la victime du nom de Issa Condé, âgé de 35 ans, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Interrogé sur les circonstances du drame, le jeune frère de la victime a confié que son frère a reçu un appel d’un individu appartenant à un groupe de bandits qui a déjà causé d’autres actes criminels dans les villages environnants.
« Mon grand frère Issa Condé et moi, étions tranquillement couchés. Vers 1 heure du matin, l’un de ses amis l’a appelé en lui demandant de le trouver quelque part. Sur les lieux, il a trouvé devant lui, les bourreaux avec lesquels il a échangé. C’est ainsi qu’un parmi eux a sorti une arme de guerre et lui a tiré au niveau du genoux gauche qui a complètement été endommagé», a raconté Moussa Condé.
D’après les médecins traitant, le traitement d’Issa Condé nécessite une évacuation soit à Bamako ou à Conakry, vue la gravité.
De Siguiri, Billy Nankouman Keïta pour Laguinee.info
Tél. : 663 42 23 23