samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Un naufrage fait 6 morts au Port de Benty à Forécariah : le piroguier et le chef du port mis aux arrêts (procureur) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Les faits se sont passés dans la soirée du samedi 19 février 2022 aux environs de 13 heures, a appris Laguinee.info ce mardi 22 février 2022 auprès du procureur près le Tribunal de première instance de Forécariah.

Une pirogue contenant 30 passagers qui avait quitté le port de Binty pour le village de Yokè dans la sous-préfecture de Benty a chaviré au milieu du fleuve.  Le bilan fait état de 6 morts dont 5 enfants et une femme.

 

Amadou Diallo, procureur près le Tribunal de première instance de Forécariah

« Le naufrage était dû au poids excessif des passagers qui étaient à bord de la pirogue. Parmi les victimes, il y a deux passagers qui sont portés disparus », a expliqué Amadou Diallo, procureur près le Tribunal de première instance de Forécariah.

Dans ce drame, il y a eu 22 rescapés. Le parquet de Forécariah sur instruction du procureur général près la Cour d’appel de Conakry a ordonné la restitution des corps aux familles éplorées pour des fins d’inhumation.

Le piroguier et le chef du port de Benty ont été interpellés. À date, ils sont en train d’être interrogés à la gendarmerie territoriale de Forécariah afin de mieux situer les responsabilités dans cette affaire.

Justin LENO pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS