mardi, avril 1, 2025
spot_img
spot_img

Kankan : une chasse aux sorcières déclenchée contre les vendeurs des tenues de camouflage

À LIRE AUSSI

Les hommes en tenue du camp Soundiata Keita de la 3ème région militaire de la Guinée, ont enclenché le week-end dernier, la chasse aux sorcières contre les vendeurs des tenues camouflage dans les boutiques de la ville de Kankan. Ce lundi, 21 février 2022, la correspondante de Laguinee.info basée sur place est allée à la rencontre du commandant de la garnison afin de l’amener à se prononcer sur le bien fondé de cette opération.

Cette mesure selon le Commandant de la garnison du camp Soundiata Keita, vise à sécuriser les populations de la ville et de leurs biens. Ces camouflages vendus dans les différentes boutiques de la ville à en croire notre interlocuteur, sont à la base de plusieurs opérations menées par des bandits de grand chemin.

«  Il faut noter que des  grands bandits se procurent de tels camouflages pour aller faire des opérations. C’est pourquoi nous avons enclenché cette opération contre des commerçants qui vendent ces tenues pareilles, ceci pour mettre les populations à l’abri», a confié Commandant Ibrahima Sidibé, qui demande à tous les commerçants possédant ces camouflages  de les envoyer au camp, au risque de subir les rigueurs de la loi.

Pour réussir cette mission, Commandant Sidibé compte sur la participation de tous les citoyens de la ville de Kankan.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS