samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : 1 450 kilogrammes de chanvre indien incinérés par les autorités 

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue dans la ville carrefour Mamou qu’une incinération de mille quatre cent cinquante (1450) kilogrammes de chanvre indien a eu lieu ce mercredi 16 février 2022 à Dounkiwal, une localité située à 5 kilomètres du centre ville. Cette incinération a été faite en présence des autorités judiciaires de Mamou, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée sur place.

A cette occasion, le maire de la commune urbaine de Mamou a appelé les citoyens d’arrêter d’utiliser ces substances toxiques. Elhadj Amadou Tidiane Diallo appelle également les services de sécurité à redoubler d’efforts pour la traque de tous ceux qui vont se hasarder à cultiver, à vendre ou à consommer de la drogue.

« Aujourd’hui j’ai un sentiment de réconfort, de satisfaction, car chaque année on est là pour les cas d’incinération de cette drogue de même nature. Tout d’abord mes remerciements vont à l’endroit des forces de l’ordre et de sécurité qui sont permanentes dans l’exercice de mise en œuvre pour traquer ces trafiquants. Nous appelons la population à arrêter ce domaine, car il y a d’autres activités qui ne sont pas la culture, la vente ou la consommation de la drogue. Notre terre est très riche, on peut s’orienter vers l’agriculture, l’élevage ou la pêche, au lieu de s’adonner à cette poison, parce que celui qui cultive ou commercialise une drogue, tue l’esprit des nos jeunes et déstabilise l’éducation des nos enfants. La Guinée a besoin des personnes normales capables de réfléchir et capables d’apporter quelque chose à la nation. Nous avons des pistes comme celles de Fareinta et Teguereya qui nous montre que le plus souvent la culture de cette drogue provient de la Sierra-Léone. C’est pourquoi, nous appelons les forces de sécurité à redoubler d’efforts pour qu’on puisse éradiquer ce fléau », a-t-il lancé.

De son côté, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mamou prévient tous ceux qui vont être pris dans la vente ou la consommation de la drogue. « Personne n’est au déçu de la loi, tout citoyen qui serait pris avec de la drogue ou autres choses subira les rigueurs de la loi. Donc, nous alertons non seulement les services de sécurité de mettre en place une procédure de prévention, car c’est elle qui permettra de bloquer toutes les chaînes, mais aussi aux populations de collaborer avec nous pour mettre fin à cette situation inquiètente », a invité le procureur Me Souleymane Kouyaté.

A rappeler qu’une procédure judiciaire est ouverte pour mettre main sur ces trafiquants.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS