Le CNRD à travers le direction générale du patrimoine bâti public donne deux semaines à Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG de libérer sa résidence privée qu’il occupe à Dixinn port. Joachim Baba Millimono, coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG reste convaincu que son président ne se reproche de rien et qu’après les enquêtes, le domaine sera restitué à Cellou Dalein Diallo. Il l’a dit ce mercredi 16 février à FIM FM dans l’émission Mirador, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Dans ses explications, le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG dit être convaincu que le domaine dont il est question a été légalement acquis.
« Je suis convaincu, proche du président que je suis que ce dossier est blanc comme neige. Mais puisqu’aujourd’hui nous sommes dans une démarche globale, on dit que la confiance n’exclut pas le contrôle. Je suppose que la démarche qui a été engagée par le CNRD de récupérer tous les biens de l’Etat ne veut pas dire qu’on va spolié ceux qui ont acquis légalement. Donc dans un premier temps, nous considérons que la démarche est normale, de vouloir récupérer tous les domaines appartenant à l’Etat », a dit Joachim Baba Millimono.
Maintenant, poursuit-t-il, « il y a quand même la souveraineté du Chef de l’Etat. Des explications ont été données, ce domaine, nous savons comment monsieur Cellou Dalein Diallo l’a acquis. Je suis convaincu qu’après avoir libéré ces lieux, après vérification, cet espace lui sera restitué par les autorités qui, aujourd’hui veulent à tout prix récupérer tout ce qui appartient à l’Etat », espère Joachim Baba Millimono.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88