lundi, novembre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Octroi de la 4G à MTN : un consultant en télécommunications dénonce des arguments « erronés et sans méthodologie » de l’ARPT

À LIRE AUSSI

spot_img

Sur les raisons de la concession de la 4G à un bas prix de 55 millions de dollars à MTN, l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications avance, selon elle, l’ancienneté de la 4G. Un argument que Mamadi Kaba, consultant en Digitalisation et Télécommunications trouve « erroné et sans méthodologie ».

Mamadi Kaba, Consultant en Télécommunications et Digitalisations

Laguinee.info vous propose ci-dessous l’analyse de ce consultant en Digitalisation et Télécommunications

« La 4G est une technologie qui a 3ans d’existence en Guinée avec pas plus de 50% de couverture du territoire. Une génération téléphonique est qualifiée d’ancienne quand elle a au moins 10ans d’existence sur le territoire avec une couverture maximale. Ce qui fait que la 4G guinéenne n’est ni ancienne ni moins valeureuse. On a eu 8ans la 4G après la France et 2 à 3 ans après tous les pays de la sous région. Pensez-vous qu’on aura la 5G pour quand ? La 4G reste une mine d’or  pour l’économie guinéenne. On ne peut pas se permettre de l’offrir. On vient de faire cadeau d’une ressource nationale sur la base d’un argument erroné et sans méthodologie », a dit Mamadi Kaba.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS