mercredi, novembre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crise au FNDC: des principaux acteurs en conclave pour aplanir les tensions

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’initiative du collectif des avocats, de l’OGDH et certains partis politiques membres du FNDC, une conclave a été organisée ce vendredi, 11 février 2022 à Conakry. Elle s’inscrit dans le cadre d’un apaisement de tensions entre le bureau National et le collectif des coordinations du FNDC qui ne fument plus le même calumet depuis quelques jours.

Il a été question de tabler autour des points culminants inscrits dans la plateforme revendicative du collectif des coordinations  dont entre autres:

-reprendre le processus de désignation du coordinateur ;

-toiletter les textes du mouvement ;

-établir les orientations mesurables et les objectifs du FNDC pendant et après la transition ;

-répertorier toutes les victimes pour leur prise en charge et présenter les condoléances aux familles de ceux qui sont décédés tout en y  exigeant la justice pour eux ;

-faire intégrer les personnes ressources de l’intérieur du pays dans le comité de pilotage  et de la plénière et faire également le bilan de la première phase du combat allant du 03 avril 20219 au 05 septembre  2021.

Prenant part à cette rencontre en tant qu’initiateur, Me Mohamed Traoré, à sa prise de parole, a tout d’abord exprimé sa désolation face à cette crise qui mine le FNDC. Il a par la suite rassuré les frondeurs en ces termes : «  je vais tout faire  pour rentrer en contacte dès après la prière avec les principaux acteurs qui sont à l’origine de cette crise», a promis cet homme de droit.

C’est après des heures d’échanges que les parties prenantes se sont quittées. Afin d’aplanir les tensions et finir avec cette crise, une autre rencontre est prévue dans les jours qui suivent.

La cellule de communication du collectif des coordinations du FNDC

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS