Comme annoncé sur Laguinee.info, l’actrice Hadiatou Bah dit Hadya Présie et ses deux coaccusées ont comparu ce jeudi 10 février 2022 devant le Tribunal de première instance de Dixinn pour répondre des faits de chantage et de tentative d’extorsion de fonds au préjudice de Thierno Mamadou Dansoko.
Au cours de l’audience, les trois mis en cause ont nié les accusations portées à leur encontre. L’une des pièces versées au dossier à savoir un audio contre Thierno Mamadou Dansoko a été écouté dans la salle pour prouver le fait de harcèlement que Hadya Présie dit être victime.
Après plusieurs heures de débat, les avocats de la défense ont sollicité une mise en liberté provisoire des détenus. Une demande qui a été rejetée par le Tribunal. L’avocat de la partie civile qui est arrivé en retard à cette audience a protesté vigoureusement la démarche suivie par le Tribunal. Selon lui, il n’a jamais été informé par le ministère public de la programmation de l’affaire. A sa demande, l’affaire a été renvoyée par la suite au 17 février pour la poursuite des débats.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88