vendredi, novembre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Média : le SPPG décerne des satisfecits de reconnaissance à 10 membres fondateurs du syndicat 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a procédé ce mercredi 9 février 2022 à la remise des satisfecits de reconnaissance à dix membres fondateurs du Syndicat pour leurs efforts fournis pour le rayonnement de ce mouvement syndical. C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée à la Maison commune des journalistes, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Dans sa communication, Sékou Jamal Pendessa secrétaire général du SPPG a expliqué en détail le but visé à travers ce geste de son organisation. « Nous avons rencontré beaucoup de doyens de la presse qui nous ont dit que depuis l’avènement de la presse indépendante en Guinée, on s’est battu pour avoir un syndicat, on n’a pas pu. Donc, si il y a un groupe de jeunes journalistes qui arrive à mettre en place le syndicat, il mérite tout. Mais puisque la lutte syndicale n’est pas fondée sur le matériel ou l’argent, ils méritent une reconnaissance. Il y en a beaucoup d’autres mais c’est une première partie. On n’a pas suffisamment de moyens, les satisfecits coûtent chers. Cela veut dire qu’au fur et à mesure qu’on aura les moyens, on va élargir cet évènement. Parce que ce qu’ils ont réussi, ce n’est pas donné à tout le monde. Et surtout ils ont respecté les règles d’un syndicat », a dit Sékou Jamal Pendessa.

En tant qu’invité à cette cérémonie, Azoka Bah, président du REMIGUI s’est réjouit de cet acte de reconnaissance du SPPG à l’endroit de ses membres fondateurs. « Je me réjouis de participer à cette cérémonie pour rendre hommage à ces vaillants initiateurs de ce syndicat. Nous avons vu ce syndicat sur le terrain, le syndicat a été dans toutes les luttes pour la promotion non seulement des libertés des médias, mais aussi pour la protection des journalistes », a-t-il reconnu.

Sidi Diallo, ancien secrétaire général du SPPG est l’un des bénéficiaires. Au nom de ses pairs, il remercie le SPPG. Monsieur Diallo en a profité pour lancer un message aux journalistes, au syndicat et aux autorités.

« Nous sommes très heureux de recevoir aujourd’hui ce satisfecit de la part de nos amis avec qui on a mené la même lutte. C’est un sentiment de fierté et nous allons demander à l’ensemble des journalistes comme techniciens d’accompagner le syndicat. Nous sommes très heureux de constater les adhésions un peu partout mais le combat n’est pas fini. Je voudrais aussi demander à cette équipe de conjuguer tous les efforts pour l’achèvement de la convention collective. Nous allons également demander aux associations de presse, aux autorités d’impliquer le syndicat dans toutes les activités du pays », a-t-il lancé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS