Le corps de Sinet Traoré, âgé d’une trentaine d’années à été retrouvé ce mardi, 08 février 2022 au quartier Bananikôrô, précisément dans la zone de kôkômaa 2, relevant de la commune urbaine de siguiri. C’est une mort suspecte, selon les informations reçues auprès du médecin légiste dépêché sur les lieux, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Le corps de Sinet Traoré a été découvert au quartier Bananikôrô ce mardi. Selon le Docteur Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste, la victime aurait perdu la vie suite à des bastonnades. : « c’est aux environs de 15 heures que j’ai reçu un appel de la part du commissariat central de Siguiri, me disant qu’un corps à été découvert par les riverains. C’est ainsi que, sous l’instruction de monsieur le procureur près le Tribunal de Première Instance de Siguiri, Maître Kindi Baldé, je me suis rendu sur place pour des fins de constat. J’ai trouvé effectivement à même le sol, ce corps sans vie. Après des demandes auprès des riverains, le jeune homme serait un présumé voleur qui a sauté la cour d’un domicile privé à 2 heures du matin. Il a donc été pourchassé, arrêté et ligoté, suivie de bastonnade à mort par les habitants de la localité», a témoigné Docteur Abdoulaye Bachir Condé.
D’après des vérifications approfondies, il a été découvert des lésions circulaires sur les membres supérieurs et sur tout le corps du jeune selon ce médecin légiste. Ce qui signifie à l’en croire, que ce jeune a trouvé la mort suite à une torture physique. Docteur Bachir regrette le comportement des citoyens qui se sont rendus justice.
« Décider à la place de la justice est grave. Le mieux serait d’ouvrir une enquête approfondie afin d’arrêter les coupables», a laissé entendre notre interlocuteur.
De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info