vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grogne au FNDC : « aucune antenne n’est membre de la plénière», précise Sékou Koundouno 

À LIRE AUSSI

spot_img

Face à l’insistance des antennes de désapprouver la démarche de la désignation du nouveau coordinateur national du FNDC, le responsable des stratégies et de planification du mouvement est sorti de son silence. Invité ce mardi 8 février 2022 à FIM FM dans l’émission Mirador, Sékou Koundouno a laissé entendre que Foniké Menguè a été désigné à la suite d’une plénière du FNDC.

Ce membre de la coordination nationale du FNDC précise que les antennes se sont constituées par elles-mêmes, bien qu’elles aient été validées par la coordination nationale.

« Il n’y a pas une antenne de région ou à l’extérieur qui a été créée par la coordination où la coordination a nommé ou désigné un coordinateur. Les guinéens se retrouvent (par exemple) dans l’antenne FNDC Nongo; ils se retrouvent société civile, partis politiques et structures syndicales, ils élisent un bureau, ils désignent un coordinateur et ils informent la coordination nationale qui n’a pas mandat de remettre en cause leur volonté », a dit Sékou Koundouno.

En conséquence, ajoute le responsable des stratégies du FNDC, « qu’au niveau de la coordination, aucune antenne n’est membre de la plénière. (…) Foniké Menguè a été plébiscité par l’ensemble des membres de la plénière qui sont les membres statutaires », a-t-il laissé entendre.

Pour la coordination nationale, les raisons de cette grogne des antennes du mouvement sont ailleurs. Mais, à en croire Sékou Koundouno, le nouveau coordinateur national va entamer dans les jours à venir des discussions avec ces coordinateurs pour un rassemblement national afin de préserver les acquis et de se projeter dans leur combat.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS