Installés samedi dernier, les conseillers nationaux de la transition se sont réunis en plénière extraordinaire ce lundi 07 février 2022 dans la salle de l’hémicycle du Palais du peuple. À cette occasion, plusieurs thèmes ont été débattus. Deux commissions de travail ont été mises en place. Il s’agit d’une commission ad-hoc pour la rédaction des statuts et règlements intérieurs du CNT et une commission technique pour la préparation et l’organisation des voyages des conseillers à l’intérieur du pays, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Après avoir effectué l’appel pour constater le quorum, le président du Conseil National de la Transition a fait le compte-rendu de sa tête-à-tête avec le président du Conseil national de la transition malien. C’est dans un débat très houleux que les conseils nationaux de la transition ont validé par acclamation la composition de deux (2) commissions proposées par le président du CNT. Ces commissions ont chacune (10) jours pour présenter le résultat de leurs travaux dans une autre session plénière.
La première commission ad-hoc qui a pour mission la rédaction des statuts et règlements intérieurs du Conseil national de la transition est composée de maître Mohamed Traoré, Masoud Barry, Eric Thiam, Prof Hassane Bah, Mansa Moussa, Fatima Camara et Mouhamed Bérété, le secrétaire général.
La seconde commission est composée de (6) conseillers dont Kpogomou Dominique, Souaré Fatouma Saran, Asmaou Barry, Mohamed Bérété etc…. Cette commission aura pour mission la planification des missions des conseillers à l’intérieur du pays pour une prise de contact avec la population.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info