Pour faciliter le passage des piétons aux populations de cette localité et minimiser les accidents, une passerelle a été construite au quartier Kalowoya dans la Commune urbaine de Coyah. Malheureusement, le constat révèle que cet endroit reste loin d’être utilisé par les usagers. Rencontrés ce week-end par un reporter de Laguinee.info, les citoyens ont affirmé n’avoir pas été informés de la finition des travaux.
« Nous suivons depuis des mois des activités de l’implantation de cette passerelle. Tantôt on voit des ouvriers sur place, tantôt c’est le contraire. Malgré les risques que nous courons, nous ne pouvons pas l’utiliser alors que personne ne nous a informés quant à la finition des travaux de cette passerelle», a confié Oumar Sylla, citoyen de la localité.
Cependant, d’autres personnes reconnaissent que l’État pose des actes à cet effet, mais c’est la population qui sabote souvent. C’est pourquoi propose un citoyen, qu’un Agent soit installé devant chaque passerelle afin de permettre son utilisation par les piétons.
Il faut reconnaître que l’État a construit plusieurs passerelles et continue de s’investir pour l’implantation d’autres échangeurs dans des zones critiques de Conakry et environs. Seulement, le constat reste amer quant à leur utilisation. C’est à ce propos que certains observateurs recommandent aux nouvelles autorités de prendre toutes les dispositions face à leur utilisation efficiente.
Justin Leno pour Laguinee.info