vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : l’Ambassadeur des USA offre plusieurs livres à l’ONG « Aides aux enfants déshérités de Guinée »

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ONG « Aides aux enfants déshérités de Guinée » a reçu la visite de courtoisie de monsieur Troy Fitrell, Ambassadeur des États-Unis en Guinée. Il a été question ce vendredi, 4 février 2022 d’offrir des livres aux enfants de cet orphelinat situé au quartier Hamdallaye dans la Commune Ratoma, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Dans son intervention, l’Ambassadeur américain en poste à Conakry a indiqué que cet acte s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre notre pays et les États-Unis d’Amérique. Dans sa communication, Troy Fitrell a promis d’apporter tout ce qu’il faut pour accompagner la jeunesse guinéenne sur le plan éducatif et pour fortifier les liens d’amitié entre les deux nations.

Son Excellence Troy Fitrell, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Guinée

« Nous offrons ces livres pour que vous étudiez très bien afin d’avoir de bons résultats à l’école. Aujourd’hui, l’éducation est le meilleur moyen du devenir de quelqu’un quand vous serez», a dit le diplomate américain.

De son côté, Saran Bah candidate de la Guinée à miss monde 2021 et marraine de l’ONG « Children Need Help »(CNH), a fait savoir que leur présence dans les locaux de cet orphelinat est de toucher du doigt aux réalités d’une jeune population qui est dans un coin de Conakry et qui n’a pas accès à l’éducation.

Saran Bah candidate de la Guinée à miss monde 2021 et marraine de l’ONG « Children Need Help »(CNH)

« C’est de les inculquer les valeurs de la lecture. On va continuer à s’entraider avec cet orphelinat mais ce que j’attends d’eux, c’est le travail dur afin d’atteindre leurs objectifs et d’utiliser les livres qu’on leur a donnés afin d’acquérir des nouvelles connaissances», a-t-elle indiqué.

Le président de l’ONG « Aides aux enfants déshérités de Guinée », a dans intervention salué cet acte magnanime de l’Ambassadeur. Très ému, Saikou Diallo dit CIA Agency a profité pour demander à la miss monde Saran Bah, de penser aux petites filles dans les orphelinats, en cas de compétitions qui puissent permettre à une fille de savoir ce qu’il faut pour devenir miss.

Saïkou Diallo, président de l’ONG « Aides aux enfants déshérités de Guinée »

« Je remercie tout d’abord Saran Bah parce-que ce n’est pas la première fois qu’elle se bat pour l’émancipation de tous les enfants orphelins de Guinée. Quant à la visite ce matin de monsieur l’Ambassadeur des États-Unis en Guinée dans nos locaux, nous ne pouvons que nous réjouir car il y a plusieurs orphelinats dans notre pays, notamment à Conakry. Pour finir, je demande donc à l’Ambassadeur de continuer à multiplier ces genres de gestes dans les orphelinats», a sollicité Saikou Diallo.

 

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS