samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dr Dansa à la tête du CNT: «  c’est un sentiment de bonheur, de fierté, mais aussi de responsabilité»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le désormais président du Conseil National de la Transition (CNT) se dit ravis d’être porté à la tête de cet organe. Au-delà de cette immense joie, Dr Dansa Kourouma reste conscient de la lourde responsabilité qui l’attend en cette période exceptionnelle. Ce samedi, 05 février 2022, devant les acteurs et hommes de médias, cet acteur de la société civile a promis de travailler durement et en toute transparence.

Afin de réussir sa mission, Dr Dansa a invité les 81 membres de ce CNT à travailler nuit et jour, mais d’une manière transparente, neutre et impartiale afin de doter la Guinée d’une Constitution qui servira de base pour la mise en place d’Institutions démocratiques fortes et solides qui puissent résister au temps et à la tentation des hommes.

« En référence du moment où nous prenons les destinées de notre pays, je me dis que nous devons travailler nuit et jour pour mériter la confiance à la fois du peuple de Guinée, mais aussi du Président de la transition qui a risqué sa vie en mettant fin à un processus de descente en enfer de notre pays. Ils nous revient de faire des sacrifices afin de donner à notre nation ce qu’elle mérite. Je suis donc très ému. Et comme je l’ai dit dans mon discours, nous devons travailler nuit et jour de manière transparente, impartiale et dans une neutralité politique et absolue pour doter la Guinée d’une Constitution qui sera adoptée et approuvée par le peuple de Guinée», a promis Dr Dansa Kourouma.

 

Pour terminer, il a indiqué que les réformes sont à la fois douloureuses et font mal. Qu’elles peuvent même faire tomber les intérêts qui sont déjà établis. C’est pourquoi il invite tout le monde à être au rendez-vous afin de réussir leur mission.

 

Mohamed Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS