samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

La Poste Guinéenne : le directeur général souhaite redynamiser le service

À LIRE AUSSI

spot_img

L’équipe de La Poste Guinéenne a effectué une visite de terrain ce vendredi, 04 février 2022 à Matoto. Au cours de celle-ci, monsieur Mohamed Sita Cissé son Directeur Général a annoncé que la réponse à la problématique sur le comment redynamiser les services postaux dans un monde en pleine mutation technologique lié au développement du numérique reste une préoccupation de son service, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Pour réussir ce pari, le Directeur Général compte sur la récupération de tous les domaines appartenant à son service. Il s’agira aussi de faire une mutation des services postaux vers la digitalisation.

« Les services postaux se trouvent de nos jours à un tournant décisif, celui de s’adapter afin de ne pas devenir obsolètes alors qu’elles sont en concurrence avec des entreprises de la génération numérique dans différents domaines de leur portefeuille de produits. Pour être réellement compétitives, les postes doivent accélérer la numérisation de leurs produits. Cela signifie que les opérateurs postaux qui n’ont pas achevé leur transition numérique doivent le faire au plus vite, au risque de nous écarter des prestataires pour ce qui est des services administratifs, financiers et de vente en ligne», a indiqué le Directeur général de la poste qui souhaite également avoir un patrimoine immobilier.

Sur la concurrence avec les outils numériques, une étude des Nations-Unies révèle que dans 116 pays sur les 125 ayant participé à l’enquête continuent d’assurer les services postaux, que ce soit directement ou en partenariat avec d’autres entreprises. Le document précise que les postes sont bien placées pour assurer la prestation des services administratifs, financiers et de vente en ligne aux populations qui évoluent au sein de l’économie informelle.

 

Justin Leno pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS