samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Nouvelle manifestation à Siguiri : des blessés, des dégâts matériels et des arrestations signalés  

À LIRE AUSSI

spot_img

Des échauffourées ont été enregistrées ce vendredi, 04 février 2022 entre les forces de l’ordre et le syndicat des transports de la gare routière de  Pombada, dans la commune urbaine de Siguiri. Ces échauffourées ont entraîné de nombreux blessés, des arrestations et la destruction de plusieurs commerces, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

Des échauffourées ont éclaté ce vendredi entre forces de l’ordre et le syndicat des transporteurs de la gare routière de Pombada.  Selon les informations confiées au correspondant de Laguinee.info par le maire de Siguiri, la colère des transporteurs de cette ville est partie d’une note envoyée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ordonnant la fermeture de toutes les gares routières situées au centre ville.

« Cette colère des transporteurs est partie d’ une note de service envoyée par le ministre de l’Administration Mory Condé ordonnant le déplacement de toutes les gares routières situées en ville vers la périphérie. Bref fermer les gares routières de la ville et maintenir celles qui sont en périphérie. Cela, afin de permettre la fluidité en ville. Comme vous devez le savoir, aujourd’hui à Siguiri, la plupart des endroits du centre ville ont été transformés en gares routières, chose qui n’est pas admissible. Donc, cette décision va s’appliquer sur sept (7) zones transformées en des gares routières. Mais, les plus réticents et d’ailleurs qui ne veulent pas du tout quitter les lieux sont ceux de la gare routière de Pombada et du côté de l’église. Donc, il à été dit aux forces de l’ordre de faire application de la décision du ministre Mory Condé, c’est-à-dire de faire tout leur possible afin que les lieux soient déguerpis », a expliqué Elhadj Koumba Sékou Magassouba, maire de la commune urbaine de Siguiri.

Interrogés, les responsables du syndicat de transport indépendant n’ont pas accepté de s’exprimer sur la question.
Il faut rappeler que cette manifestation a occasionné la destruction de certains commerces par les forces de l’ordre. Aussi, des cas d’arrestations et des blessés ont été signalés du côté des civils.

De Siguiri, Billy Nankouma Keïta pour Laguinee.info   

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS