dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : incinération de plus de 1006 kilogrammes de chanvre indien 

À LIRE AUSSI

spot_img

Les autorités locales ont procédé ce jeudi, 03 février 2022 à l’incinération d’une importante quantité de drogue saisie dans le secteur de Tabakôrô, relevant de la commune urbaine de Siguiri. C’est un travail accompli par les forces de défense et de sécurité depuis le 23 janvier dernier, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

« Ce travail est le fruit de la coopération civilo-militaire. Avec l’engagement et la détermination de nos hommes, nous avons pu mettre main sur cette drogue très nuisible à la santé mentale et qui détruit aujourd’hui la jeune génération montante qui est pourtant l’avenir de notre pays. Nous garantissons alors la population en leur disant que nous arriverons un jour à freiner ce fléau. C’est le lieu pour moi d’ailleurs de remercier  tout le monde pour le travail accompli et leur dire que le combat continue», a indiqué le Commandant du camp d’infanterie, Colonel  Abdoulaye Touré qui  a également invité les citoyens à plus de vigilance.

Sur les lieux, le président du TPI de Siguiri n’a pas manqué aussi de saluer cet acte patriotique des hommes de tenue.

« Siguiri est une ville frontalière dont les citoyens et leurs biens doivent être sécurisés. En Guinée, la consommation et la vente du chanvre indien sont des infractions suivies de peines graves et donc punissables par la loi. Nous demandons une fois à plus de veille afin de traquer ces malfrats», a laissé entendre Lansana Cissé.

 

De Siguiri Billy Nankouma Keita pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS