Après avoir passé près de 4 ans à la tête de la coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Abdourahmane Sano a passé ce jeudi 03 février 2022, le témoin à Oumar Sylla alias Foniké Menguè, précédemment chargé de mobilisation et des antennes du mouvement anti troisième mandat du président déchu, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Dans son discours de circonstance, Foniké Menguè s’est engagé à préserver les acquis du mouvement et à poursuivre le combat pour la défense des lois et des principes démocratiques.
« Je m’engage devant les membres de la coordination nationale, les membres de la plénière, les structures à la base, les militants et sympathisants du FNDC, de perpétuer les acquis hérités du coordinateur national sortant et de parfaire les limites du mouvement », a-t-il déclaré.
A noter que Foniké Menguè avait déjà assuré la coordination du mouvement par intérim lors de l’arrestation des membres de la coordination par le régime déchu.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88